Tendances formation : le distanciel

Le distanciel s’ancre durablement dans les pratiques de la formation, mais sous certaines conditions non négligeables. Flore FIRINO MARTELL, PDG de Teleressources nous explique lesquelles :

Crise sanitaire oblige, même si une partie des formations Teleressources se faisait déjà à distance, il nous a fallu – pour assurer le suivi pédagogique – basculer les formations comportementales habituellement animées en présentiel en format distanciel. La transformation accélérée du présentiel en distanciel a été déployée sur l’ensemble des parcours Teleressources. 

La formation à distance requiert une prise en compte de contraintes spécifiques liées à ce mode d’apprentissage : 

  • Adaptation des formats pour des sessions à la fois plus courtes, en effectif restreint, avec une rythmologie et des horaires adaptés
  • Adaptation du rôle du formateur/animateur, dont l’exercice change du tout au tout et implique agilité technique et pédagogique de chaque instant
  • Adaptation des supports de formation qui doivent pouvoir se faire en partage en ligne avec un centrage sur la mise en pratique
  • Adaptation du suivi post formation : pour assurer son ancrage dans la durée et le maintien des acquis, le suivi post formation doit impérativement être renforcé 

La formation à distance ne constitue pas pour autant à elle seule une réponse complète aux besoins de formations comportementales. Elle doit dans 80% des cas être relayée par des sessions de rencontres présentielles.

Comment faire décoller votre NPS (Net Promoter Score) grâce à la formation ? 

Parce que depuis 20 ans l’ADN de TeleRessources est de construire des programmes de formation pour et à partir de nos clients, leurs scores de NPS constituent une source précieuse pour nos contenus pédagogiques 100% sur mesure. 

Découvrez la thématique phare de formation pour 2025 !

Le client est exigeant….et, c’est bien normal.
Nous attendons tous (nous les premiers !) un service de qualité

En 2025, on vous requinque !

TeleRessources vous souhaite une excellente année 2025, sous le signe de la réussite, de la transformation, et du développement des compétences de vos équipes.

Audit Qualiopi Episode 1 Savez-vous combien d’indicateurs et quelles rubriques se cachent derrière Qualiopi ?

Il y a un peu plus de 4 ans, Teleressources a décidé de se lancer dans l’aventure Qualiopi.
Déjà certifié OPQF, l’oiseau allait changer d’envergure !

Audit Qualiopi Episode 2

Au terme d’un an et demi de dur labeur, est arrivé notre premier audit de surveillance Qualiopi avec son lot de sueurs froides et d’angoisse…

Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale entrent dans le cadre de la DDA ?

TeleRessources, organisme de formation spécialisé en Expérience Client positive et Relation Commerciale, accompagne depuis 20 ans les mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation.

Tous assertifs ?

L’assertivité : une compétence utile à chaque poste et chaque entreprise, qui permet de s’exprimer, de défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres….

    Fermer X

    Demander à être contacté

      *champs requis