Audit Qualiopi Episode 1 Savez-vous combien d’indicateurs et quelles rubriques se cachent derrière Qualiopi ?


🧡 Il y a un peu plus de 4 ans, Teleressources a décidé de se lancer dans l’aventure Qualiopi.
🐣 Déjà certifié OPQF, l’oiseau allait changer d’envergure !

Avec 7 grandes rubriques déclinées en 32 indicateurs à appliquer sur l’ensemble des étapes de la formation, et dont certains étaient au démarrage proches du « charabia », l’équipe projet aurait préféré rester dans son nid bien construit !

Nous avons dû sortir de notre zone de confort, réfléchir et reconstruire différemment pour mettre en place ces nouveaux process.
Pas si simple mais le jeu en valait la chandelle. !

🐥Alors, malgré les inquiétudes, les questionnements, les apprentis moineaux que nous étions sur ce sujet ont fait le grand saut ensemble…

Au début, il nous a d’abord fallu comprendre la logique des différents critères, les indicateurs associés et leur mesure, le fonctionnement du référentiel et surtout la valeur ajoutée de ce dispositif, pour nous et pour nos clients.

Plus facile à dire qu’à faire, tant Qualiopi est un système rigoureux et en demande d’évolution constante sur ces nombreux sujets :

▶️ Information au public
▶️ Structuration de l’ingénierie pédagogique
▶️ Mise en place de plusieurs questionnaires de mesure en amont et en aval du projet :
o   Recueil des attentes,
o   Évaluation des connaissances avant et après les formations,
o   Analyse de la satisfaction stagiaires et clients
▶️ Suivi formalisé de la veille métier et technologique
▶️ Evaluation des compétences de nos consultants
▶️ Gestion individualisée des spécificités des participants
▶️ Boucle d’amélioration continue

Nous avons donc travaillé durant cette première année à faire appliquer scrupuleusement les indicateurs sur chacune des étapes et avec un travail de fourmi sur chaque critère.
La cohésion de l’équipe, la motivation, le stress…
Le ramage et plumage étaient en ébullition.

Comment faire décoller votre NPS (Net Promoter Score) grâce à la formation ? 

Parce que depuis 20 ans l’ADN de TeleRessources est de construire des programmes de formation pour et à partir de nos clients, leurs scores de NPS constituent une source précieuse pour nos contenus pédagogiques 100% sur mesure. 

Découvrez la thématique phare de formation pour 2025 !

Le client est exigeant….et, c’est bien normal.
Nous attendons tous (nous les premiers !) un service de qualité

En 2025, on vous requinque !

TeleRessources vous souhaite une excellente année 2025, sous le signe de la réussite, de la transformation, et du développement des compétences de vos équipes.

Audit Qualiopi Episode 2

Au terme d’un an et demi de dur labeur, est arrivé notre premier audit de surveillance Qualiopi avec son lot de sueurs froides et d’angoisse…

Savez-vous que les formations à la Relation Client et à la Relation Commerciale entrent dans le cadre de la DDA ?

TeleRessources, organisme de formation spécialisé en Expérience Client positive et Relation Commerciale, accompagne depuis 20 ans les mutuelles et compagnies d’assurance dans leur parcours de formation.

Tous assertifs ?

L’assertivité : une compétence utile à chaque poste et chaque entreprise, qui permet de s’exprimer, de défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres….

Et si nous étions tous vendeurs ?

Accompagnez vos équipes à gagner en efficacité et en percussion commerciale grâce à nos formations sur mesure.

    Fermer X

    Demander à être contacté

      *champs requis