✔ Dans les centres de relation client :
En créant de la valeur ajoutée grâce à un questionnement élargi, une écoute active et une maîtrise de la reformulation.
En développant une posture de rebond et d’argumentation sur les offres et les services.
En mettant en place des techniques de détection de l’insatisfaction et en prévenant le churn en amont.
En développant de nouveaux modes de communication comme la visio ou le Chat.
✔ Dans les services comptables et financiers :
En générant du recouvrement de créances de façon relationnelle et proactive.
En s’intégrant dans le parcours client comme élément de fidélisation clef.
✔ En agences et sur le terrain :
En travaillant sur le non verbal, le verbal et le para-verbal.
En adoptant une posture de conseil personnalisée.
En appliquant les techniques de synchronisation créatrices de lien et de confiance.
En renforçant sa confiance en soi et en ses capacités de transformation.
Accompagnez vos équipes à gagner en efficacité et en percussion commerciale grâce à nos formations sur mesure.
Dans un environnement de communication multicanal, avec une multiplicité d’interlocuteurs et un temps d’échange souvent réduit, la méthode DISC permet de gagner en confort relationnel et en efficacité commerciale.
Le DISC est en effet une méthode d’analyse comportementale, dénuée de tout jugement, qui décrit différents styles de communication et de comportement. Elle a été publiée par le psychologue William Moulton Marston en 1928 et s’est enrichie au fil des années et des applications.
Cette méthode permet d’abord d’apprendre à mieux identifier son mode de fonctionnement. Cette connaissance de soi, de son rapport au monde et à l’autre va ainsi constituer le premier socle d’optimisation relationnelle.
L’approche DISC propose un langage basé sur 4 couleurs (Rouge-Jaune-Vert-Bleu), facile à retenir pour comprendre les différences entre les 4 styles de profil ( Dominant – Influent – Stable – Conforme ). Cette méthode nous invite ainsi à prendre du recul par rapport à nous-même et aux comportements de nos différents interlocuteurs et indique précisément comment communiquer et comment travailler de manière efficace avec tel ou tel profil.
Cet outil, simple et pratique, facilite et dynamise l’Expérience Client, la Relation Commerciale et le Management des équipes. Bien utilisée, elle augmente de façon significative la satisfaction client interne et externe.
Quels types d’accompagnement pour quels publics et quels objectifs ?
En fonction de vos objectifs, de vos clients, de la typologie de vos équipes et de vos projets, TeleRessources vous accompagne sur l’appropriation de la méthode et la mise en place de bonnes pratiques autours du DISC.
Parmi les thématiques que nous pouvons construire ensemble pour vos équipes, nous vous proposons :
o Adapter sa communication aux différents profils et aux attentes relationnelles des clients
o Appréhender les comportements à adopter pour gagner en efficacité commerciale
o Mieux gérer les situations difficiles et conflits
o Améliorer la motivation et la communication pour mieux travailler en équipe
Tous nos accompagnements sont construits 100% sur mesure à partir de vos besoins et de vos environnements.
Quelle durée d’accompagnement ?
Le Disc est une méthode qui se travaille, s’intègre et s’approfondit avec le temps.
Aussi, nous proposons à nos clients un cycle de formats courts, d’une demi-journée, comportant différents ateliers d’appropriation, de mises en situations, ainsi que des sessions de retour d’expériences et de partages de pratiques.
Afin de créer une vraie dynamique d’apprentissage et de d’appropriation, nous privilégions de mettre en place ces parcours de formation, sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Quelques exemples de projet
Gagner en efficacité commerciale avec le DISC
Module 1 :
· Connaitre et s’approprier l’ensemble du modèle DISC pour gagner en percussion commerciale
· Identifier son profil DISC
· S’approprier les règles de communication en face à face et les adapter aux différents profils
Module 2:
· Mettre en pratique sa démarche commerciale grâce au DISC
· Optimiser son adaptabilité, sa communication et son impact commercial
Module 3:
· Retours d’expériences
· Partages de pratiques
· Solidification des apports
L’Excellence relationnelle par téléphone
Module 1 :
· Maitriser les règles de communication positive
· Connaitre la structure d’un entretien
· S’approprier le modèle DISC pour gagner en écoute et en adaptabilité
Module 2 :
· Mise en pratique de sa démarche relationnelle
o Développer sa capacité d’écoute et d’analyse
o Utiliser le DISC comme levier d’adaptabilité client
o Favoriser la satisfaction client par un traitement différencié par profil
Module 3:
· Retours d’expériences
· Partages de pratiques
· Solidification des apports
Optimiser son management d’équipe
Module 1 :
· S’approprier le modèle DISC pour gagner en connaissance de soi-même
· Identifier le profil de ses collaborateurs
· Adapter son management aux différents profils
Module 2 :
· Mise en pratique managériale
o Jeux de rôles
o Transposer ses acquis
o Développer de nouvelles pratiques managériales
Module 3:
· Retours d’expériences
· Partages de pratiques
· Solidification des apports
Et vous, connaissez-vous votre profil ?
Appelez-nous au 01 45 55 56 57
ou par email : contact@teleressources.fr