Tous assertifs ? L’assertivité : une compétence utile à chaque poste et chaque entreprise, qui permet de s’exprimer, de défendre ses droits, son opinion, sans empiéter sur ceux des autres. 👍 Adopter cette posture d’affirmation de soi tout en souplesse permet de générer de nombreux bénéfices relationnels et personnels : ✔ Gagner en confiance, en sérénité, en performance et en coopération. ✔ Sortir des modes passifs, agressifs ou manipulateurs, adoptés dans 30% des relations interpersonnelles et renforcés en situation de stress. ✔ Apprendre à reconnaitre et à gérer ses émotions pour communiquer positivement. ✔ Développer une expérience client et collaborateur réussie, positive et engageante. ✔ Affirmer son courage managérial tout en restant bienveillant. ✔ Renforcer ses capacités de négociation commerciale. Accompagner vos équipes à développer cette attitude gagnante ! |
✔ Dans les centres de relation client : 👍 En créant de la valeur ajoutée grâce à un questionnement élargi, une écoute active et une maîtrise de la reformulation. 👍 En développant une posture de rebond et d’argumentation sur les offres et les services. 👍 En mettant en place des techniques de détection de l’insatisfaction et en prévenant le churn en amont. 👍 En développant de nouveaux modes de communication comme la visio ou le Chat. ✔ Dans les services comptables et financiers : 👍 En générant du recouvrement de créances de façon relationnelle et proactive. 👍 En s’intégrant dans le parcours client comme élément de fidélisation clef. ✔ En agences et sur le terrain : 👍 En travaillant sur le non verbal, le verbal et le para-verbal. 👍 En adoptant une posture de conseil personnalisée. 👍 En appliquant les techniques de synchronisation créatrices de lien et de confiance. 👍 En renforçant sa confiance en soi et en ses capacités de transformation. 💪 Accompagnez vos équipes à gagner en efficacité et en percussion commerciale grâce à nos formations sur mesure. |