Mobilité interne

Orientez les candidats internes vers des postes disponibles de conseillers, d’experts, de managers ou de fonctions support.

Résultats ?

  • Vous êtes rapidement compris par les consultants RH TeleRessources car ils possèdent une expérience significative en service de Relation Client.

  • Vous bénéficiez de plus de 10 ans de capitalisation sur les méthodes et outils d’évaluation des compétences & appétences, du savoir-être, de la motivation.

  • Vous identifiez pour chaque candidat interne, les axes de compétences à maîtriser et/ou à approfondir en utilisant le Référentiel TeleRessources (TRmobil ©).

  • Vous disposez d’outils qui permettent de déployer l’évolution (horizontale/ verticale/transverse) et de déterminer les besoins d’accompagnement.

  • Vous possédez des synthèses d’évaluation conçues pour communiquer positivement auprès des candidats internes retenus ou non (acte de management).

En savoir plus ? Rencontrons-nous, et découvrez :

  • Comment une mutuelle évalue les meilleurs potentiels pour faire évoluer des collaborateurs du métier de Gestionnaire santé vers celui de Télégestionnaire ? Dix candidats sont identifiés sur 30 postulants en deux semaines. Leurs besoins en accompagnement sont cartographiés et les avis étayés / motivés.
  • Comment le leader du café en dosette accélère la mobilité interne de la ligne managériale de son CRC ? TeleRessources reçoit les salariés postulant sur l’un des trois niveaux de management. Une recommandation est émise, et l’ensemble des collaborateurs sont reçus par TeleRessources et leurs N+1, pour donner un feedback constructif à chacun.
  • Comment une grande banque de réseau  utilise l’assessment pour  accompagner ses prises de décision en phase de validation de période d’essai/période probatoire ?

La solution mobilité c’est :

  • Un référentiel de compétences repères, spécifique aux métiers de la Relation Client (TRmétiers ©)

  • 80 tests d’appétence et potentiel /15 métiers sur plusieurs niveaux de compétence

  • Un référentiel de procédures et d’outils d’analyse de projection/motivation

  • Des synthèses claires et orientées connaissances /compétences/ potentiels/ axes d’amélioration, à partager avec le candidat interne