Formation et Motivation

Un positionnement pédagogique unique grâce à notre double expertise :

  • Formation : cursus intra-entreprise sur-mesure

  • et Opérationnelle : nous possédons aussi nos propres équipes qui interviennent en régie chez nos clients. C’est un formidable laboratoire d’innovation pédagogique !

cible

Une pédagogie sur-mesure et personnalisée :

  • Une identification des facteurs clés de succès pour atteindre vos objectifs (facteurs de réussite)
  • Une pédagogie ludique résolument innovante : 70 jeux exclusifs en ludothèque
  • Une pédagogie basée sur l’« apprendre en faisant » : 50 à 80% de mise en pratique
  • Une pédagogie basée sur l’accompagnement dans le temps : sans suivi et sans passage de relais à la hiérarchie de proximité, nous vous déconseillons d’initier toute démarche de formation

Des formateurs expérimentés et humains

  • Les intervenants de TeleRessources sont tous des spécialistes de la formation à la Relation Client et au management, professionnels du domaine qu’ils sont amenés à traiter
  • Notre équipe est composée d’une quinzaine de consultants-formateurs, pour la plupart coachs certifiés
  • Localisés en région parisienne et également en province (Bordeaux, Lyon, Marseille), ils constituent une équipe soudée : partage d’expérience, co-animation, ateliers pédagogiques…

Une expertise reconnue et partagée, à travers :

  • Un large référentiel d’outils pédagogiques
  • Des formations qualifiantes (CQP dans le secteur de la mutualité)
  • L’implication des managers coachs, formateurs internes ou occasionnels
  • Des mesures à froid des résultats de nos formations à travers des quiz spécifiques et des ateliers de retour d’expérience (REX)
  • Des « petits déjeuners » trimestriels d’échanges « Nos ateliers de la Relation Client »

La formation c’est :

  • 16 000 stagiaires / an

  • 15 consultants formateurs couvrant le territoire national

  • 98% de taux de recommandation stagiaires

  • 100% de formation intra-entreprise sur-mesure

Facteurs clés de réussite d’un cursus d’accompagnement à la montée en compétence :
TeleRessources bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la formation en centre d’appels.
C’est pourquoi, tant dans le développement des ventes et de la relation client que dans les formations en management d’équipes, nous veillons à rassembler les facteurs clés de succès ci-dessous :

facteurs_cles

Nos dispositifs de formation et d’accompagnement allient ainsi, dynamisme et acquisition de savoir-faire, conduite du changement et modification des postures et savoir-être.